Il s'agit du genre de peinture qu'Arno Stern a été le premier à reconnaître et à décrire. Il y a plus de 50 ans, il a réalisé pour la première fois à Paris un tel espace de peinture : le "Closlieu". La peinture expressive accompagnée est comme un jeu de couleurs et de formes, un jeu d'images concrètes et abstraites. Comme les peintures ne sont pas faites pour des tiers, il n'y a pas de pression pour créer quelque chose de "beau" ou de "réussi".
Personne n'a à justifier ce qu'il a peint. Chacun choisit son propre contenu, accompagné par l'animatrice de peinture. Qu'il peigne ensuite avec un pinceau, une spatule ou avec ses doigts sur les grandes feuilles de papier sur le mur est sa libre décision.
Dans la peinture d'expression accompagnée, l'attention est portée à ses propres actions et à son expérience intérieure, et non au résultat ou à ce que le monde extérieur en pense. Les images ne sont ni évaluées ni interprétées. Un travail créatif régulier favorise le développement de la personnalité des enfants et des adultes. Les étapes du développement peuvent être traitées ou approfondies, de nouvelles façons d'agir peuvent être testées. La capacité de concentration, la capacité de prendre des décisions et la confiance en soi sont encouragées dans un état détendu parce qu'il n'y a pas de norme de performance.
Peinture et poterie en groupe :
Lundi de 13h30 à 15h30
4 personnes maximum
en allemand, français et anglais
Individuels ou groupes spéciaux (femmes, hommes, familles, etc.) sur rendez-vous.
Le matériel de peinture et de poterie est inclus. Prix pour les 2 heures.
En groupes : CHF 40.00
Personne seule : CHF 60.00